Troisième édition de l’Africa Cup en Basket 3×3

Troisième édition de l’Africa Cup en Basket 3×3
  • Partager :

La ville de Kampala en Ouganda accueille ce week-end la troisième édition de l’Africa Cup en Basket à trois contre trois.

Dans le tableau masculin, le Nigéria affronte l’Ile Maurice. Les nigérians sont attendus de pied ferme dans le tournoi puisqu’ils ont remporté la première édition en 2017 et sont médaillés de bronze de la session 2018. Ils affrontent ensuite l’Ouganda, hôte de la compétition.

Enfin la République Démocratique du Congo va croiser le fer avec le Burundi, puis sera opposée à Madagascar, grand outsider de la compétition.

Chez les Dames, les maliennes championnes en titre entament la compétition contre le Botswana, avant un choc face à l’Egypte. De son côté, le Bénin fait le chemin inverse, en commençant face aux égyptiennes puis en défiant les botwanaises.

Pour ce qui est de l’autre groupe féminin, la première affiche mettra aux prises le Nigéria et le Kenya.

Kampala, capitale du basket 3×3 africain le temps d’un week-end, mettra en scène le dénouement des phases de groupe ce samedi. Nous connaitrons alors les équipes qualifiées.

Plus d'actualité sportive

Salah forfait avec l’Egypte
Salah forfait avec l’Egypte

Le joueur ne pourra pas participer aux deux premiers matchs de qualification pour la CAN 2021, les 14 et 18 Novembre. Sorti à la 87ème...

Première journée des éliminatoires pour la CAN 2021
Première journée des éliminatoires pour la CAN 2021

Les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 débutent aujourd’hui, avec onze affiches au programme. Coup d’envoi des deux premiers matchs...

Les 3 points du Stad’ – NBA nuit du 11 Novembre
Les 3 points du Stad’ – NBA nuit du 11 Novembre

Revenons en trois points sur les six rencontres NBA de la nuit dernière. Nous mentionnons dès maintenant le maillot de Tony Parker retiré par les...