Togo, Gabon, Mauritanie, les listes des prochains matches amicaux

Togo, Gabon, Mauritanie, les listes des prochains matches amicaux
  • Partager :

Au Togo, le sélectionneur Claude Le Roy a dévoilé la liste des 22 Eperviers convoqués pour les deux matches amicaux prévus en octobre.

Le Togo affrontera le Cap Vert et la Guinée Equatoriale les 10 et 13 octobre prochains en France, et le technicien français a une nouvelle fois fait des choix forts. Emmanuel Adebayor sera de nouveau absent, malgré beaucoup de temps de jeu avec son club de Kayserispor. Exit également le gardien Sabirou Bassa-Djeri, décrié pour ses performances depuis le départ de Kossi Agassa.

Deux nouveaux visages intègrent en revanche la sélection : L’ailier de Charleroi, David Henen va connaître sa première cape, alors que Kossivi Amadedjisso, âgé de 17 ans et qualifié en Youth League avec Leipzig, va également connaître son baptême du feu.

Au Maroc, le nouveau sélectionneur Vahid Halilhodzic a dévoilé la liste des 26 joueurs retenus en sélection, pour ces deux rencontres.

Le sélectionneur a fait des choix forts puisque sa liste contient de nouvelles têtes, avec notamment Kevin Malcuit qui pourrait connaître sa première sélection avec les lions de l’Atlas, à condition que le défenseur ne réponde favorablement à la convocation.

Première apparition également de Selim Ammalah qui évolue au standard de Liège, et Hicham el Mejhad à l’Ittihad de Tanger. De nombreux cadres sous l’ère de l’ex sélectionneur Hervé Renard n’ont pas été retenus, c’est le cas de Younes Belhanda, Nabil Dirar, et Soufiane Boufal.

Moins surprenantes, les absences de Karim El Ahmadi ou encore Manuel Da Costa qui avaient déjà été écartés dans la 1ère liste de Halilhozic le mois dernier.

En Mauritanie, le sélectionneur Corentin Martins, a lui aussi dévoilé sa liste des 23 joueurs convoqués pour la rencontre amicale face à la Libye, le 15 octobre à Nouakchott.

Le technicien français doit composer avec une cascade de forfaits. Moulaye Ahmed « Bessam » Mohamed Dellah Yaly , ou encore Ibréhima Coulibaly, tous blessés, ne seront pas de la partie. Au rayon des nouveautés, le milieu de terrain du FC Nouadhibou, Yacoub Sidi, est lui appelé pour la première fois, tandis que le gardien du Red Star, Joseph Assane-Aly, et le milieu de terrain Mohamed Taghyoullah Denna effectuent leurs retours après une longue absence.

Les Mauritaniens vont tenter de se relancer après avoir concédé une défaite 1-0 face à la Tunisie lors de la dernière trêve internationale

Plus d'actualité sportive

5ème édition du marathon de Côte d’Ivoire
5ème édition du marathon de Côte d’Ivoire

La cinquième édition du marathon de Côte d’Ivoire a eu lieu ce vendredi en Côte d’Ivoire. Retour sur un évènement qui a rassemblé des milliers...

Les trois points NBA – Nuit du 14 Novembre
Les trois points NBA – Nuit du 14 Novembre

Six rencontres hier soir et cinq victoires à la maison. Seul le Heat de Miami a su tirer profit de son déplacement face aux Cavaliers...

Masters de Londres : Federer – Djokovic
Masters de Londres : Federer – Djokovic

Les deux derniers matchs du groupe Borg ont pris place sur le Court Central du Masters de Londres hier : Thiem – Berrettini suivi de...