Masters de Londres : La surprise Nadal

Masters de Londres : La surprise Nadal
  • Partager :

Le Numéro 1 mondial au bord du gouffre ce mercredi soir pour son Second match dans les poules du Masters de Londres.

Malgré un premier Set concédé au Tie Break à Medvedev, son adversaire du soir, Nadal parvient à revenir et remporte le deuxième round 6-3.

Cependant, l’Espagnol manque complètement l’entame du Set décisif. Et pour cause, il est mené 5-1 et sauve même une balle de match. Après toute ces années au plus haut niveau, tout amateur de Tennis sait que Raphael Nadal dispose d’un mental paré à toute épreuve. Il a démontré une fois de plus cette force de caractère sur le Court Central de Londres hier. Cinq jeux à zéro plus tard, il emmène le Russe jusqu’au Tie Break final, qu’il s’adjuge sur le score de 7-4.

Passé à un point de l’élimination, Nadal a toujours son avenir entre ses mains pour poursuivre la compétition. Cela passe obligatoirement par une victoire face au tenant en titre Alexander Zverev ce vendredi.

L’Allemand s’est incliné dans le même temps face au Grec Stefanos Tsitsipas. Le Grec de 21 ans obtient ainsi sa qualification au tour suivant pour sa première participation au prestigieux tournoi londonien.

Au programme aujourd’hui, l’énorme choc entre Djokovic et Federer à 20h GMT. Une finale du Groupe B puisque seul le vainqueur sera qualifié, alors que dans l’autre rencontre Thiem assuré de passer au prochain tour est aux prises avec l’Italien Matteo Berrettini, d’ores et déjà éliminé, bien qu’il tentera de partir avec les honneurs.

Résultats d’hier :

  • Nadal 2 – 1 Medvedev : 6-7 / 6-3 / 7-6
  • Tsitsipas 2 – 0 Zverev : 6-3 / 6-2

Le programme d’aujourd’hui :

  • Thiem – Berrettini (14h25 GMT)
  • Djokovic – Federer (20h GMT)

Plus d'actualité sportive

Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules
Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules

La Coupe du Monde Féminine de Handball se déroulant au Japon suit son cours, la majorité des équipes ont déjà disputé quatre des cinq rencontres...

La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG
La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG

Après avoir signé avec Arsenal en 2018, Visit Rwanda a conclu un nouveau partenariat, qui sera officialisé ce soir, avec le Paris Saint-Germain. Plusieurs objectifs...

Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre
Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre

Plusieurs gros matchs sur les parquets de NBA hier soir. Deux prolongations, des affiches de haut de tableau, tout était réuni pour passer une nuit...