Ligue des Champions – 2ème partie de la 4ème journée

Ligue des Champions – 2ème partie de la 4ème journée
  • Partager :

Étant donné que l’équipe avec le plus d’africains présents sur la feuille de match a perdu 6-0, nous avons décidé de ne pas faire un top pour cette fois, mais bien un simple résumé de la soirée football d’hier.

Trois équipes se sont qualifiées hier soir pour le tour suivant :

Dans le groupe A : Paris enchaine une quatrième victoire de rang, sur la plus petite des marges face à Bruges. L’unique but est signé de l’argentin Mauro Icardi. À noter que le PSG aurait pu se faire quelques frayeurs en fin de match en concédant un penalty, arrêté par Keylor Navas.

Dans l’autre rencontre du groupe, carton plein du Real Madrid qui recevait Galatasaray. Un cinglant 6-0 infligé aux turcs, où le jeune Rodrygo s’est démarqué avec 3 buts et 1 passe décisive.

Le Bayern Munich seule équipe avec le PSG à avoir remporté ses quatre confrontations s’est également qualifié dans le groupe B. Victoire chirurgicale, à l’allemande, sur le score net de 2-0. Aucune frayeur, puisque l’Olympiacos en face n’a pas réussi à cadrer un tir. Soirée calme pour Neuer.

Plus que jamais Second du groupe, Tottenham s’impose 4-0 contre l’Étoile Rouge de Belgrade, avec une célébration symbolique de H-M Son en hommage à André Gomes. Le Coréen avait involontairement été impliqué dans la grave blessure du Portugais ce dimanche, pour ce qui est devenu l’image choc du week-end en Première Ligue Anglaise.

Dernier qualifié, la Juventus de Turin, qui a gagné 2-1 en Russie, face au Lokomotiv Moscou. Tout comme Messi hier, Ronaldo n’a pas marqué, mais il a été relayé par Aaron Ramsey puis Douglas Costa. Dans l’autre match, Leverkusen engrange ses premiers points dans la compétition, face à l’Atletico Madrid qui manque l’occasion de ses qualifier, défaite 2-1 des Colchoneros.

L’image cocasse du jour est celle de Kyle Walker avec City, obligé d’enfiler les gants de gardien pendant plus de 10 minutes suite à la blessure d’Ederson puis l’exclusion de Bravo. City concède le nul 1-1 à San Siro, terrain réquisitionné par l’Atalanta pour la compétition, qui engrange ses premiers points dans la compétitions. Enfin, match le plus prolifique de la soirée, 3 partout entre Zagred et Donetsk.

Plus d'actualité sportive

La nuit NBA, résumé des matchs
La nuit NBA, résumé des matchs

NBA : les matchs joués dans la nuit de dimanche à lundi. La saison catastrophique des Warriors se poursuit, avec l’absence de sept joueurs dont...

Zone Afrique / Tournoi de qualification JO 2020
Zone Afrique / Tournoi de qualification JO 2020

Le tournoi de qualification Olympique se poursuit pour la zone Afrique, avec 2 rencontres au programme ce dimanche à Maputo. Les Nigérianes, déjà qualifiées, poursuivent...

Coupe du monde U17, victoire à domicile pour les Brésiliens
Coupe du monde U17, victoire à domicile pour les Brésiliens

Le Brésil a remporté à domicile la Coupe du monde des moins de 17 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Opposés au Mexique...