Les listes de la RDC, du Nigéria et du Sénégal dévoilées

Les listes de la RDC, du Nigéria et du Sénégal dévoilées
  • Partager :

Les listes pour les premiers matchs des qualifications à la CAN 2021 continuent de pleuvoir. C’est aujourd’hui au tour de la RDC, du Nigéria et du Sénégal.

Dans l’équipe congolaise de Christian N’Sengi Biembe, 28 joueurs retenus pour les matchs contre le Gabon puis la Gambie. La liste contient plusieurs surprises, à commencer par la présence de Riffi Mandanda, gardien de Boulogne-Sur-Mer en troisième division Française, préféré à son frère Parfait Mandanda. R.Mandanda devra remplir des formalités administratives avant de rejoindre ses coéquipiers, tout comme l’ancien espoir Belge Nill De Pauw.

Trois joueurs enregistrent leur première convocation : Nelson Balongo, Jonathan Okita et Mukoko Tonombe. Le sélectionneur compte également sur les retours de Marcel Tisserand, Dieumerci Ndongala et Jonathan Bolingi, forfaits lors du dernier rassemblement.

Ça ne bouge pas du côté des cadres, Bakambu, Bolasie et Kakuta sont toujours présents.

L’équipe du Nigéria subi également quelques remaniements. Parmi les joueurs qui affronteront le Bénin et le Lesotho, le Lillois Victor Osimhen, qui était pourtant incertain suite à sa blessure récente contre Bordeaux.

Autres retours de blessure, Samuel Kalu et le capitaine Ahmed Musa. Mikel Agu et Daniel Akpeyi sont réintégré au groupe par le sélectionneur Gernot Rohr. Les grands absents de la liste sont le monégasque Henry Onyekuru et le joueur de Leicester Kelechi Iheanacho.

Enfin, Aliou Cissé a donné ce matin la liste du Sénégal. 24 joueurs sont présents. Une sélection sans grand bouleversement, dont le grand absent est, une fois n’est pas coutume, un monégasque, Keita Baldé.

Trois nouveaux joueurs convoqués, le jeune défenseur de l’Excellence Foot Dakar Moussa Ndiaye, Naby Sarr, joueur de Charlton en Angleterre, et Baba Thiam du club turc du Kasimpasa Spor. Les cadres, tels que Koulibaly, Gueye ou Mané sont tous présents.

Plus d'actualité sportive

5ème édition du marathon de Côte d’Ivoire
5ème édition du marathon de Côte d’Ivoire

La cinquième édition du marathon de Côte d’Ivoire a eu lieu ce vendredi en Côte d’Ivoire. Retour sur un évènement qui a rassemblé des milliers...

Les trois points NBA – Nuit du 14 Novembre
Les trois points NBA – Nuit du 14 Novembre

Six rencontres hier soir et cinq victoires à la maison. Seul le Heat de Miami a su tirer profit de son déplacement face aux Cavaliers...

Masters de Londres : Federer – Djokovic
Masters de Londres : Federer – Djokovic

Les deux derniers matchs du groupe Borg ont pris place sur le Court Central du Masters de Londres hier : Thiem – Berrettini suivi de...