Les listes de la Centrafrique et du Maroc

Les listes de la Centrafrique et du Maroc
  • Partager :

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, les sélectionneurs François Zahoui et Vahid Halilhodzic ont convoqués les joueurs qui participeront aux deux premières rencontres.

Côté Centrafrique avec François Zahoui, le tacticien a choisi 22 joueurs pour affronter le Burundi le 13 Novembre à Bangui puis la Mauritanie le 19 Novembre à Nouakchott. La liste est marquée par la présence de Lionel Zouma, joueur du club Omanais Dhofar Club, défenseur central tout comme son frère plus connu, Kurt Zouma, défenseur de Chelsea et international français.

On trouve bien évidemment Geoffrey Kondogbia, auteur du coup de canon qui a contribué à illuminer notre soirée mardi en Ligue des Champions, avec Valence. Enfin, Cédric Yambéré et Amos Youga sont présents dans la liste du coach Ivoirien.

Pour ce qui est du Maroc, 24 joueurs ont été convoqués par Vahid Halilhodzic . Dans le même groupe que les Centrafricains, les sélectionnés effectueront le chemin inverse, en débutant par la réception de la Mauritanie le 15 Novembre, pour enchainer sur un déplacement au Burundi le 19 Novembre.

Parmi les surprises, la non sélection de Amine Harit, pourtant très en jambe avec Schalke 04. On note les retours dans le groupe de Sofiane Boufal, Youssef El Arabi et Omar El Kaddouri. Enfin, deux nouveaux arrivants, Selim Amallah évoluant au Standard de Liège en Belgique, et Yahya Jabrane, le milieu défensif du WAC Casablanca. Hakimi et Ziyech, tous deux brillant mardi en LDC, sont sans surprises présents.

Plus d'actualité sportive

La nuit NBA, résumé des matchs
La nuit NBA, résumé des matchs

NBA : les matchs joués dans la nuit de dimanche à lundi. La saison catastrophique des Warriors se poursuit, avec l’absence de sept joueurs dont...

Zone Afrique / Tournoi de qualification JO 2020
Zone Afrique / Tournoi de qualification JO 2020

Le tournoi de qualification Olympique se poursuit pour la zone Afrique, avec 2 rencontres au programme ce dimanche à Maputo. Les Nigérianes, déjà qualifiées, poursuivent...

Coupe du monde U17, victoire à domicile pour les Brésiliens
Coupe du monde U17, victoire à domicile pour les Brésiliens

Le Brésil a remporté à domicile la Coupe du monde des moins de 17 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Opposés au Mexique...