Les Jeux Africains, on arrive à mi-parcours

Les Jeux Africains, on arrive à mi-parcours
  • Partager :

Football féminin, la finale opposera les Camerounaises aux Nigérianes.

En demi-finale, le Cameroun s’est imposé 3-1 face aux Marocaines après prolongation. Takounda, Aboudi et Kameni Flora ont permis aux Lionnes indomptables de se qualifier. Dans l’autre demie, le Nigeria a facilement battu l’Algérie 3 à 0.

En cyclisme sur route dames sur une distance de 28km, c’est la sud-africaine Ashleigh Pasio qui a remporté l’or en un peu plus de 38 minutes, devant sa compatriote Zanri Rossouw et la Namibienne Vera Adrian.

Chez les hommes sur une distance de 38km, le Sud-Africain Ryan Gibbons a triomphé en 46 minutes et 50 secondes, devant Kent Main Warwick et le Rwandais Moise Mugisha qui prend la troisième place.

En haltérophilie, dames dans la catégorie 55kg la Nigériane Adenike Adijat Olarinoye obtient l’or avec 209 points. Dans la catégorie 55kg dames arraché sa compatriote Joy Chika Amalaha s’est imposée avec 93 points. Elle s’offre même un doublé avec le titre sur l’épreuve de l’épaulé jeté dames avec 116 points.

En haltérophilie hommes le nigérian Emmanuel Inemo Appah a réalisé le triplé sur l’arraché, l’épaulé jeté et dans la catégorie 61kg. L’Egyptien Ahmed Saad a lui aussi réalisé cet incroyable triplé dans la catégorie 67 kg.

En escrime, doublé tunisien dans la catégorie du sabre masculin, la médaille d’or est revenue à Fares Ferjani. Opposé à l’égyptien Medhat Moatez, le Tunisien s’est imposé 15 touches à 12 pour décrocher le titre. Il a été imité par sa compatriote Ines Boubakri au fleuret. Dans une finale à sens unique, elle l’a emporté 15 touches à 8 devant l’égyptienne Noha Hany pour s’adjuger le titre.

Et enfin en athlétisme, Marie Josée Ta Lou confirme qu’elle est la grande favorite pour le titre sur le 100m féminin. Détentrice du titre sur cette épreuve remportée à Brazzaville en 2015, la sprinteuse ivoirienne a dominé les séries avant de s’imposer sans forcer en demi-finale avec un temps de 11 secondes et 36 centièmes. Place à la finale ce mardi où elle sera opposée à la Nigériane Blessing Okagbare.

Au classement général des médailles, c’est :

  • 1/l’Egypte mène la danse avec 37 médailles d’or, 50 en argent et 29 en bronze
  • 2/l’Afrique du Sud
  • 3/le Maroc

Plus d'actualité sportive

Les trois points de la soirée NBA du 13 Novembre
Les trois points de la soirée NBA du 13 Novembre

James Harden en feu, un duel à l’Ouest entre le premier et le dernier… les parquets étaient animés cette nuit aux Etats-Unis. Houston fait plier...

Masters de Londres : La surprise Nadal
Masters de Londres : La surprise Nadal

Le Numéro 1 mondial au bord du gouffre ce mercredi soir pour son Second match dans les poules du Masters de Londres. Malgré un premier...

La Coupe d’Afrique de Rugby débarque en Novembre
La Coupe d’Afrique de Rugby débarque en Novembre

C’est officiel, la Coupe d’Afrique de Rugby à XV commence le 23 Novembre. Le calendrier a été publié par Rugby Afrique et concerne les 16...