Les 3+1 points du Stad’ – NBA nuit du 7 Novembre

Les 3+1 points du Stad’ – NBA nuit du 7 Novembre
  • Partager :

Quatre matchs au programme en NBA hier soir. Stad’Afric provoque la faute sur son tir à trois points pour traiter exceptionnellement toutes les affiches.

Boston s’envole

Celtics Vs Hornets était le premier match de la nuit. Un début idéal avec une belle image, l’accueil chaleureux des supporters de Charlotte pour leur ancienne star Kemba Walker. Il avait passé huit années à Charlotte avec notamment deux qualifications en play-offs en 2014 et 2016. Bien que Walker ait ménagé ses anciens coéquipiers avec 14 unités au compteur, Boston roule sur les Hornets. Une victoire 108-87 pour conserver la première place de la conférence Est.

Confiance aux anciens

Gros matchs du joueur des Spurs Lamarcus Aldridge face au Thunder. 39 points à son actif, 19/23 en tir, le taulier de 34 ans a fait preuve d’une efficacité chirurgicale pour permettre à son équipe de l’emporter. Match le plus prolifique de la soirée pour un total de 121 à 112.

De frayeurs en frayeurs

Dans le même temps se tenait à Phoenix l’opposition entre les Suns et le Miami Heat. Miami domine tous les débuts de quart-temps, grâce à un Jimmy Butler en pleine forme (34 points), mais se laisse surprendre avant le gong. Résultat, trois premiers quarts temps où les équipes finissent au coude à coude. Cependant Miami ne se laisse pas surprendre dans le dernier round et achève Phoenix par un 31-22. Score final 108-124.

Au bout de la nuit

La game la plus indécise de la nuit entre les L.A. Clippers et les Portland Trail Blazers. Après une première mi-temps bien négociée, les Clippers s’effondrent dans le troisième-quart temps. Menés 76-70 à la dernière reprise, ils s’en remettent une fois de plus à Lou Williams et Kawhi Leonard pour revenir in extremis. Nouveau double-double pour Leonard avec 27 points et 13 rebonds.

Les résultats de la nuit :

  • Charlotte Hornets 87 – 108 Boston Celtics
  • San Antonio Spurs 121 – 112 Oklahoma City Thunder
  • Phoenix Suns 108 – 124 Miami Heat
  • Los Angeles Clippers 107 – 101 Portland Trail Blazers

Plus d'actualité sportive

Salah forfait avec l’Egypte
Salah forfait avec l’Egypte

Le joueur ne pourra pas participer aux deux premiers matchs de qualification pour la CAN 2021, les 14 et 18 Novembre. Sorti à la 87ème...

Première journée des éliminatoires pour la CAN 2021
Première journée des éliminatoires pour la CAN 2021

Les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 débutent aujourd’hui, avec onze affiches au programme. Coup d’envoi des deux premiers matchs...

Les 3 points du Stad’ – NBA nuit du 11 Novembre
Les 3 points du Stad’ – NBA nuit du 11 Novembre

Revenons en trois points sur les six rencontres NBA de la nuit dernière. Nous mentionnons dès maintenant le maillot de Tony Parker retiré par les...