Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre

Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre
  • Partager :

Plusieurs gros matchs sur les parquets de NBA hier soir. Deux prolongations, des affiches de haut de tableau, tout était réuni pour passer une nuit de folie.

Toronto Raptors 110 – 121 Miami Heat

Duel au sommet entre deux écuries qui fonctionnent bien à l’Est. Les Toronto Raptors, seconds, recevaient le Heat de Miami, 3ème. La rencontre est dominé dans son intégralité par le Heat, qui ne parvient pas à prendre de réelle avance. Un manque d’opportunisme payé cash en fin de match, puisque Norman Powell permet même aux Raptors de prendre l’avantage à quelques secondes du terme. Jimmy Butler, MVP du match avec un triple double, égalise. Les équipes filent tout droit en prolongation.

Un acte supplémentaire où Miami ne refait pas la même erreur. Butler, en feu, inscrit les points victorieux pour permettre aux siens de dépasser leur adversaire du soir au classement.

Denver Nuggets 96 – 105 Los Angeles Lakers

Autre affrontement entre deux cadors de la Ligue, à l’Ouest cette fois-ci. La Lakers solide leaders se déplaçaient à Denver pour affronter les surprenants second, les Nuggets.

La rencontre est équilibrée, cependant la victoire des Lakers semble inévitable. Lebron James et Anthony Davis guident sereinement leurs coéquipiers vers un nouveau succès, comptant 50 points à eux deux.

Los Angeles se relève donc après la défaite surprise face aux Dallas Mavericks. Deuxième défaite de rang pour Denver qui devra se relever face aux Knicks ce jeudi pour conserver son statut de 3ème.

San Antonio Spurs 135 – 133 Houston Rockets

50 points pour James Harden, un triple double de Russel Westbrook, et pourtant les Rockets s’inclinent finalement, après prolongations. Les Spurs, une des équipes en difficultés cette année, l’emporte à la surprise générale grâce à un retour en furie dans le quatrième quart-temps, en infligeant à leurs adversaires un +14.

Cependant, Houston porte réclamation sur la défaite, à cause d’un fait de jeu survenu dans ce même quatrième quart temps. En effet, Harden vole le ballon, pour poser un Dunk qui rentre… et ressort du panier. Les arbitres n’ont pas accordé le point. Houston a réquisitionné ses avocats pour remporter le match ou faire rejouer les dernières minutes. Affaire à suivre…

Les autres résultats :

  • Cleveland Cavaliers 94 – 127 Detroit Pistons
  • Washington Wizards 120 – 127 Orlando Magic
  • New Orleans Pelicans 97 – 118 Dallas Mavericks
  • Los Angeles Clippers 117 – 97 Portland Trail Blazers

Plus d'actualité sportive

Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules
Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules

La Coupe du Monde Féminine de Handball se déroulant au Japon suit son cours, la majorité des équipes ont déjà disputé quatre des cinq rencontres...

La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG
La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG

Après avoir signé avec Arsenal en 2018, Visit Rwanda a conclu un nouveau partenariat, qui sera officialisé ce soir, avec le Paris Saint-Germain. Plusieurs objectifs...

Nouveau record pour Joshua Cheptegei
Nouveau record pour Joshua Cheptegei

26 minutes et 36 secondes, c’est le nouveau record du monde du 10 kilomètres. Un temps canon établi par l’Ougandais Joshua Cheptegei dimanche dernier lors...