Les 3 points NBA – Nuit du 25 Novembre

Les 3 points NBA – Nuit du 25 Novembre
  • Partager :

Ce qu’il faut savoir du bilan des parquets NBA de cette nuit, en trois points.

Les passes de Huit

Tout roule comme sur des roulettes pour les deux leaders Est/Ouest. Les Lakers ont disposé des Spurs sans trop laisser de plumes 114 à 104. Le duo James – Davis toujours plus efficace comptabilise à tous les deux 52 points 15 rebonds 20 passes. Bilan de huit victoires d’affilée pour les Lakers, tout comme les Bucks après leur succès face au Jazz 122 – 118. Le très fameux duo des Bucks composé de Giannis et Antetokounmpo totalise un bilan presque identique : 50 points, 14 rebonds et 6 passes. À un cheveu d’être MVP de la nuit !… Attendez, il était tout seul ?

Huit victoires de suite pour les deux franchises… qui perdra en premier le duel à distance ? Rendez-vous le 20 décembre dans « seulement » douze matchs pour Milwaukee Bucks Vs Los Angeles Lakers pour le savoir ! (On ne voit pas qui peut les faire tomber d’ici là…)

Detroit opportuniste

Le bon coup de la nuit est signé Detroit. En bas du peloton pour la 8ème place à l’Ouest, les Pistons ont remporté un précieux succès face à leur concurrent direct, le Orlando Magic, 103 – 88. Une victoire Oh combien importante pour les partenaires de DD Drumond, puisque dans le même temps Charlotte, Chicago et Cleveland sont tombés. Detroit peut espérer ainsi voir plus haut dans le classement malgré les difficultés éprouvés ces deux dernières semaines.

Melo is back

Jamais deux sans trois, Carmelo l’avait bien compris. Après des débuts compliqués et trois défaites de rang, il aura fallu un quatrième match à l’ancien All-Star pour acheminer ses nouveaux partenaires vers la victoire. Sa première victime, les Bulls, sa « pseudo » ancienne équipe.

Pour l’anecdote, transféré de Houston l’an passé, qui jugeait son salaire trop encombrant, il avait atterri à Chicago. Les Taureaux Rouges l’avaient « hébergé » le temps de réunir les papiers pour couper son contrat, soit 48 heures chrono.

Revanchard le Melo.

Les résultats de la nuit :

  • Cleveland Cavaliers 106 – 108 Brooklyn Nets
  • Detroit Pistons 103 – 88 Orlando Magic
  • Indiana Pacers 126 – 114 Memphis Grizzlies
  • Atlanta Hawks 113 – 125 Minnesota Timberwolves
  • Boston Celtics 103 – 102 Sacramento Kings
  • Miami Heat 117 – 100 Charlotte Hornets
  • Toronto Raptors 101 – 96 Philadelphie 76ers
  • Chicago Bulls 94 – 117 Portland Trail Blazers
  • Milwaukee Bucks 122 – 118 Utah Jazz
  • San Antonio Spurs 104 – 114 Los Angeles Lakers
  • Golden State Warriors 97 – 100 Oklahoma City Thunder

Plus d'actualité sportive

Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules
Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules

La Coupe du Monde Féminine de Handball se déroulant au Japon suit son cours, la majorité des équipes ont déjà disputé quatre des cinq rencontres...

La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG
La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG

Après avoir signé avec Arsenal en 2018, Visit Rwanda a conclu un nouveau partenariat, qui sera officialisé ce soir, avec le Paris Saint-Germain. Plusieurs objectifs...

Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre
Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre

Plusieurs gros matchs sur les parquets de NBA hier soir. Deux prolongations, des affiches de haut de tableau, tout était réuni pour passer une nuit...