Le football de nouveau à l’honneur aux Jeux Africains

Le football de nouveau à l’honneur aux Jeux Africains
  • Partager :

Aux Jeux Africains de Rabat le football était de nouveau à l’honneur avec la finale du tournoi féminin. Et ce sont les Nigérianes qui ont été sacrées championne d’Afrique !

Elles sont venues à bout du Cameroun aux tirs au but 3 à 2. Les Falconets décrochent ainsi la 3è médaille d’or de leur histoire dans la compétition. En revanche c’est une nouvelle défaite en finale pour le Cameroun après celle perdue lors de la précédente édition.

Chez les hommes la petite finale a été remportée par le Sénégal aux tirs au but 4-3 face au Burkina Faso.

En handball les Angolais continuent d’afficher leur suprématie continentale, que ce soit chez les hommes et les femmes, puisque les deux sélections ont remporté la médaille d’or.

Les Angolaises ont battu les Camerounaises 28 à 25 dans un match très disputé. La République démocratique du Congo décroche le bronze grâce à sa victoire 32 à 22 face à la Guinée. Leurs homologues masculins ont battu les Egyptiens 31 à 25, le Maroc obtient le bronze à la suite de sa victoire 25 à 22 face à l’Algérie.

En athlétisme, sur l’épreuve du 10 000m dames les Éthiopiennes ont triomphé avec Gemechu Beyan en 31mn 56 secondes et 92 centièmes, devant Yimer Worku et Dida Yami. A l’heptathlon dames la burkinabè Yasmine Marthe a obtenu une deuxième médaille d’or, après celle en argent obtenue sur le 100m haies dames, suivie de la Nigériane Ruth Francis et de la Tunisienne Nada Charoudi. Sur le 400m haies hommes, c’est l’Algérien Abdelmalik Lahoulou qui décroche la victoire en 49.08 secondes, devant le Burkinabé Wendlasida Sawadogo et le Tunisien Amine Touati qui ferme la marche.

Au classement des médailles :

  • 1er/ l’Egypte mène toujours la danse avec 79 médailles d’or, 87 en argent et 63 en bronze,
  • 2e/ Nigeria
  • 3e/ l’Afrique du Sud

Plus d'actualité sportive

Les trois points de la soirée NBA du 13 Novembre
Les trois points de la soirée NBA du 13 Novembre

James Harden en feu, un duel à l’Ouest entre le premier et le dernier… les parquets étaient animés cette nuit aux Etats-Unis. Houston fait plier...

Masters de Londres : La surprise Nadal
Masters de Londres : La surprise Nadal

Le Numéro 1 mondial au bord du gouffre ce mercredi soir pour son Second match dans les poules du Masters de Londres. Malgré un premier...

La Coupe d’Afrique de Rugby débarque en Novembre
La Coupe d’Afrique de Rugby débarque en Novembre

C’est officiel, la Coupe d’Afrique de Rugby à XV commence le 23 Novembre. Le calendrier a été publié par Rugby Afrique et concerne les 16...