Deuxième journée des éliminatoires CAN 2021

Deuxième journée des éliminatoires CAN 2021
  • Partager :

La deuxième journée des éliminatoires à la CAN 2021 se poursuivait dimanche avec 11 matchs à l’affiche.

Parmi les principaux résultats des têtes d’affiches le vice-champion d’Afrique le Sénégal a enchaîné une 2ème victoire dans ces éliminatoires en s’imposant en Eswatini 4-1. Toutefois, le score est assez trompeur car les Lions sont passés par tous les états dans cette rencontre où ils ont été bousculés par l’Eswatini avant de s’en remettre à un triplé de Famara Diedhiou.

Autre grande nation du continent, le Nigeria s’est défait du Lesotho 4-2. Un match lors duquel l’inévitable Osimhen s’est illustré avec un doublé.

A noter également le beau succès du Gabon 2-1 contre l’Angola.

Parmi les autres résultats le Congo n’a laissé aucune chance à la Guinée Bissau avec une victoire 3 à 0.

Le Burkina Faso s’impose 2-1 face au Soudan du Sud et se relance.

Le Mali a pris le dessus sur le Tchad 2 à 0. La Guinée de Didier Six s’impose sur le même score contre la Namibie pour rejoindre les Aigles en tête de leur groupe.

Victoire difficile pour le Bénin face à la Sierra Leone 1 à 0.

Tout comme l’Afrique du Sud face au Soudan.

Et enfin le Cameroun de Toni Conceicao se rattrape après son nul lors de la première journée face au Cap-Vert avec une victoire difficile 1 à 0 face au Rwanda.

La deuxième journée de ces Éliminatoires à la CAN 2021 se poursuit ce lundi avec de nouvelles rencontres qui seront au programme.

Parmi ces affiches, à signaler notamment le déplacement des Éperviers du Togo à Nairobi pour y défier le Kenya dans le groupe G. Défaite interdite pour les joueurs de Claude Le Roy qui devront absolument se ressaisir après leur défaite inaugural à domicile face aux Comores.

Dans la poule D, les Léopards de la République Démocratique du Congo, auteurs d’un match nul 0-0 face au Gabon pour leur entrée en lice dans ces Éliminatoires, se rendent en Gambie pour y défier les Scorpions dans un match piège pour les coéquipiers de Cédric Bakambu.

Enfin ce sont les champions d’Afrique algériens qui viendront clore cette journée avec un déplacement à priori à leur portée sur la pelouse de la modeste équipe du Botswana.

Plus d'actualité sportive

Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules
Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules

La Coupe du Monde Féminine de Handball se déroulant au Japon suit son cours, la majorité des équipes ont déjà disputé quatre des cinq rencontres...

La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG
La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG

Après avoir signé avec Arsenal en 2018, Visit Rwanda a conclu un nouveau partenariat, qui sera officialisé ce soir, avec le Paris Saint-Germain. Plusieurs objectifs...

Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre
Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre

Plusieurs gros matchs sur les parquets de NBA hier soir. Deux prolongations, des affiches de haut de tableau, tout était réuni pour passer une nuit...