CAN 2021 – Suite de la 1ère journée des éliminatoires

CAN 2021 – Suite de la 1ère journée des éliminatoires
  • Partager :

Du beau spectacle lors des sept matchs qui ont eu lieu hier dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’Algérie championne en titre s’est imposé sans difficulté face à la Zambie. Démonstration 5-0 avec un doublé de l’attaquant de Al-Sadd Baghdad Bounedjah, malgré l’ouverture du score tardive de Rami Bensebaini sur corner à la 44′ minute.

Aucune équipe n’a réussi à se départager entre le Gabon et la RD Congo. Score vierge 0-0 qui place la Gambie en seule leader du groupe D après sa victoire mercredi.

Autre match nul entre le Mali et la Guinée 2-2 à Bamako. À noter le but de Naby Keita pour la Guinée, pour sa première apparition internationale depuis juin dernier face au Nigéria. Ce derby de l’Ouest laisse les deux équipes favorites du groupe A derrière la Namibie qui l’avait emporté sur le Tchad.

L’exploit du jour est réalisé par les Comores qui se sont imposés 1-0 face au Togo et signent dans le même temps la première victoire de leur histoire à l’extérieur. Dans les autres résultats, les Black Stars du Ghana se sont imposés 2-0 face aux Bafanas Bafanas, l’Egypte et le Kenya se sont neutralisés 1-1 enfin le Mozambique a pris l’ascendant sur le Rwanda 2-0.

Les matchs du jour :

  • Maroc – Mauritanie (Gr. E)
  • Zimbabwe – Botswana (Gr. H)
  • Tanzanie – Guinée Équatoriale (Gr. J)
  • Tunisie – Libye (Gr. J)

Plus d'actualité sportive

Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules
Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules

La Coupe du Monde Féminine de Handball se déroulant au Japon suit son cours, la majorité des équipes ont déjà disputé quatre des cinq rencontres...

La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG
La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG

Après avoir signé avec Arsenal en 2018, Visit Rwanda a conclu un nouveau partenariat, qui sera officialisé ce soir, avec le Paris Saint-Germain. Plusieurs objectifs...

Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre
Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre

Plusieurs gros matchs sur les parquets de NBA hier soir. Deux prolongations, des affiches de haut de tableau, tout était réuni pour passer une nuit...