5ème journée de la Ligue des Champions

5ème journée de la Ligue des Champions
  • Partager :

Les groupes A,B,C et D jouaient hier soir leur avant dernière journée. Six des huit équipes qualifiées au prochain tour sont connues dans ces groupes.

Groupe A (PSG, Real) :

Choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain à Santiago Bernabeu. Le seul enjeu de la rencontre est la première place du groupe puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées après le nul 1-1 entre Galatasaray et Bruges plus tôt dans la soirée.

Le Real Madrid domine la majorité de la rencontre grâce à un doublé de Benzema (17′, 79′), avant de se faire surprendre par des Parisiens réalistes (Mbappé 81′, Sarabia 83′). L’homme du match se nomme Keylor Navas, le gardien compte dix parades à son actif qui ont maintenu les siens à flot. Belle revanche pour l’ancien madrilène. Score final 2-2.

Une « mini-remontada » qui soulage un peu les parisiens avant d’aborder la suite de la compétition, bien que le contenu fut loin d’être exceptionnel.

Groupe B :

Pas de surprises dans ce groupe, les favoris ont pris les 3 points. Le Bayern Munich, en démonstration à Belgrade, atomise l’Étoile Rouge 6-0. Le bourreau des Serbes, l’incontournable Robert Lewandowski, intraitable en ce moment. Son bilan ? Quatre buts en 15 minutes, soit le quadruplé le plus rapide de l’histoire de la C1.

Dans l’autre rencontre, Tottenham l’emporte 4-2 face à l’Olympiakos pour la première de José Mourinho sous ses nouvelles couleurs en C1. L’entraineur portugais peut être rassuré par le sursaut d’orgueil de ses joueurs qui, menés 2-0 en début de partie, ont su revenir plus fort.

Groupe C :

Groupe le plus indécis puisque hormis Manchester City, aucune équipe ne connait son placement définitif. En effet, City finira premier après son match nul face au Shakhtar Donetsk 1-1. Les Ukrainiens provisoirement second à 6 points avant de recevoir l’Atalanta. Les Italiens occupent la dernière place malgré leur victoire face à Zagreb 2-0. Les Croates se positionnent un point devant leur vis-à-vis du soir avec 5 points.

Beaucoup de scénarios sont envisageable pour la prochaine journée. Le Shakhtar se qualifiera en cas de victoire, alors que les deux autres prétendants devront garder un oeil sur l’autre résultat du groupe. Une dernière journée qui s’annonce pleine de suspens.

Groupe D :

La Juventus s’est octroyé la première place du groupe après son succès contre l’Atletico Madrid 1-0 grâce à un somptueux coup franc de Dybala avant la pause. Les Colchoneros devront l’emporter face à Moscou pour se qualifier, puisque le Bayer Leverkusen est revenu à un point des espagnols en l’emportant en Russie 2-0. Le Lokomotiv est donc dernier du groupe D.

Les rencontres de ce soir :

Groupe E :

  • KRC Genk – Red Bull Salzbourg
  • Liverpool – Naples

Groupe F :

  • FC Barcelone – Borussia Dortmund
  • Slavia Prague – Inter Milan

Groupe G :

  • Zenit St Petersbourg – Olympique Lyonnais
  • RB Leipzig – SL Benfica

Groupe H :

  • Valence – Chelsea
  • Lille OSC – Ajax Amsterdam

Plus d'actualité sportive

Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules
Handball Mondial Féminin – Suite de la phase de poules

La Coupe du Monde Féminine de Handball se déroulant au Japon suit son cours, la majorité des équipes ont déjà disputé quatre des cinq rencontres...

La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG
La marque « Visit Rwanda » signe un partenariat avec le PSG

Après avoir signé avec Arsenal en 2018, Visit Rwanda a conclu un nouveau partenariat, qui sera officialisé ce soir, avec le Paris Saint-Germain. Plusieurs objectifs...

Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre
Les 3 points NBA – Nuit du 3 Décembre

Plusieurs gros matchs sur les parquets de NBA hier soir. Deux prolongations, des affiches de haut de tableau, tout était réuni pour passer une nuit...